Défi : 21 jours pour arrêter de presser mes enfants

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un article un peu particulier car il ne s’agit pas de contenu de fond (quoi que ;-)), je vous explique pourquoi et comment je me lance dans un nouveau défi : 21 jours pour arrêter de presser mes enfants !

Pourquoi ce défi de 21 jours pour arrêter de presser mes enfants ?

L’idée a germé dans mon esprit lors de mon carnaval d’articles « Lenteur rime-t-elle avec bonheur »Je n’ai pas le même rythme que ma fille ainée, c’est un fait. Mais comment réussir à prendre sur moi, à lâcher prise pour ne pas m’énerver chaque matin avant de partir à l’école ?

Une vidéo m’a inspirée l’année dernière. Je suis tombée sur un TEDx de Christine Lewicki qui expliquait comment elle avait commencé un défi de 21 jours pour arrêter de râler sur ses enfants et son conjoint. Et finalement, la graine plantée a germé il y a peu ! Je me lance donc dans un nouveau défi (qui est un sous-chapitre du défi de Christine Lewicki).

Depuis que j’ai décidé de me lancer dans mon défi, je suis tombée sur le livre de Christine Lewicki à la bibiothèque de mon petit village, mis en exposition ! Quelle synchronicité !! Je me suis donc précipité pour l’emprunter et le dévorer… Si vous êtes curieux comme moi, voici le livre dont je vous parle (il est génial !).

 

La lecture de ce livre m’a donné des bonnes pistes, de bons exercices que j’ai commencé à expérimenter… mais ça, ça sera pour la deuxième étape ;-). Pas tout en même temps !

J’ai déjà expérimenté et mis des choses en place. J’en parlais dans l’article : Dites stop à la galère du matin. Si certaines choses fonctionnent bien, ce temps reste encore compliqué. Si je veux que la situation s’améliore, je sais que ça passe par moi, par mon état d’esprit et mon positionnement.

A l’aube de mon propre défi, je me pose de nombreuses questions :

  • Comment arrêter de stresser et d’avoir peur d’être en retard ?
  • Comment faire coopérer mes enfants ?
  • Suis-je capable de réussir à partir à l’école sans avoir un ulcère à l’estomac ou sans dire « viiiite, dépêchez-vous, on va être en retard !!!! » ?
  • En gros, comment arrêter de presser mes enfants ?

Voici toutes les questions que je me pose avant le défi ;-).

Comment réaliser ce défi de 21 jours pour arrêter de presser mes enfants ?

Je me lance lundi prochain dans ce défi. Je m’engage donc publiquement à le réaliser (oh la la, ça y est j’ai la pression !!!).

Je vais vous partager quotidiennement mes réussites et mes échecs. Vous pourrez suivre le défi, ici sur le blog et sur ma page Facebook . Je posterai des petites vidéos et des articles… mais surtout, je vous offrirai mes outils ! Oui, parce qu’en parentalité ludique et positive, il existe pleins d’outils… et qu’en tant que maman créative, je compte bien en créer aussi et vous les partager.

Mais suis-je la seule à presser mes enfants le matin ? Suis-je la seule a toujours « être dans le « speed », l’impression de n’avoir jamais le temps et de courir tout le temps ? J’imagine que je ne suis pas toute seule à dire « viiiite, dépêchez-vous, on va être en retard ! ». Vous vous reconnaissez aussi ? Ouf ! je me sens moins seule 😅.

Donc okay, je vais me lancer dans ce défi parce que je souhaite améliorer mon quotidien, celui de ma famille et que je pense que cela sera un pas vers un équilibre apaisé. Mais vous ? Mon rêve serait que l’on soit nombreux à participer à ce défi afin d’échanger, de se soutenir et de partager nos trucs et astuces au quotidien.

Ça vous tente ???

Alors laissez-moi un commentaire sous cet article ou sur la page Facebook pour me dire que ça vous intéresse et on se retrouve

lundi 22 mai 2017 pour le premier jour du défi !

J’ai hâte de commencer et surtout de vous lire !

PSST, je viens de créer un groupe Facebook pour suivre le défi et échanger plus facilement, c’est par ici : 21 jours pour arrêter de presser nos enfants

Je vous laisse visionner ma vidéo d’explication ici :

Recherches utilisées pour trouver cet articledéveloppement de lenfant jeu de tag

18 thoughts on “Défi : 21 jours pour arrêter de presser mes enfants

  1. Bonjour

    Je m’appelle Betty, j’ai une puce qui aura 3 ans cet été.
    J’aimerais beaucoup participer à votre défi !

    Merci et à bientôt !

    1. Bonjour Betty,
      Bienvenue dans mon défi qui va devenir le défi de beaucoup d’autres ! On va essayer de se soutenir tous ensemble pour y arriver.
      Je me sens d’un coup moins seule ;-), c’est génial !
      A lundi alors 😉

  2. Bonjour. Je m’appelle Stéphanie, je suis une maman handicapée de 2 enfants de 7 et 3 ans. Moi aussi j’aimerais participer à ce défi pour arriver à apaiser le quotidien.

    1. Bienvenue Stéphanie !
      Ravie que tu participes à ce défi. Mes enfants ont le même écart d’âge, bientôt 8 ans et 4 ans.
      On va se soutenir tous ensemble dans l’objectif d’y arriver ! Et de ma place aujourd’hui je me dis que c’est pas gagné !!! Hihi. A lundi donc 🙂

    1. Bonjour Camille ! Bienvenue dans le défi :-). J’expérimente moi-même le défi au quotidien avec vous à partir de lundi : on sera donc sur le même bateau ! LEs bons conseils on essaiera de se les partager avec tous ceux qui participeront au défi via un groupe Facebook … A très vite 🙂

  3. Bonjour 🙂
    Je souhaite participer a votre défi ..
    et je tente en meme temps : le Stop ralage
    🙂 donc 2 bracelet
    mes préfequis m’aideront 🙂

    1. Bravo ! Beau Challenge !!! Moi je vais enlever un bracelet pour faire ce premier défi à fond… on verra pour le râlage après ;-). A lundi pour partager tout ça 😉

  4. Bonjour,
    ok pour intégré le défi avec vous. Cela fera du bien à ma fille de 5 ans qui n’a pas la même notion du temps et de rythme que moi et que je stresse r »gulièrement;

    Céline

  5. Bonjour, moi aussi je suis partante pour relever ce défi !
    Besoin de changer des choses pour partir du bon pied.
    Sophie , maman de deux enfants, 8 et 4 ans.

  6. Bonjour,bien que j’ai le livre « j arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint ………………….que j’ai fait la technique du bracelet…….je n’ai pas réussi malgré beaucoup de prise de conscience a croire que cela n était certainement pas fait pour moi mais très très longtemps aprés j’ai compris qu il me manquait quelque chose la motivation et l accompagnement!!
    maintenant avec vous je serais plus « forte
    YOUPPPPPPPPPIIIIIII
    merci

    1. Génial Kathy !!!! Bienvenue dans le défi et dans le groupe 😉 ! Mais moi je vois que tu es très motivée si tu as lu déjà le livre etc. Il n’y a plus qu’à se soutenir !! On va y arriver ensemble !!!! ;-). A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *